Protéger l’environnement a ainsi conduit à de grands progrès dans le secteur de l’automobile. Ceci est la raison de notre attention sur certains véhicules écologiques. Parmi les multiples inventions, allons à la découverte des véhicules électriques et des véhicules hybrides. Puisque l’avenir de notre univers en dépend.
Que savons-nous des véhicules électriques et des véhicules hybrides ?
Un véhicule électrique est une voiture dont le moteur est entièrement alimenté par de l’énergie électrique. Ce véhicule est muni de batteries dont la recharge se fait avec une alimentation externe. C’est en effet, ces batteries qui assurent l’autonomie du véhicule. Pour recharger les batteries, les véhicules électriques se servent des points de recharge publique. Par contre, un véhicule hybride est une voiture qui est alimentée par deux sources à la fois. Ainsi, ces véhicules hybrides combinent la source électrique et une autre, qui peut être l’essence ou le gasoil. En effet, les hybrides sont équipés d’un moteur qui alterne les deux sources d’énergie. C’est d’ailleurs, cette combinaison qui permet aux batteries de se décharger d’elles même. Ainsi les deux moteurs se complètent dans le parcours des grands trajets.
Voiture électrique et voiture hybride : qu’elle est la différence ?
De par leur conception, les voitures électriques sont alimentées par un moteur qui est spécifiquement électrique. Donc l’énergie est produite par des batteries rechargeables. De plus, les voitures électriques sont moins polluantes que les véhicules hybrides. Elles sont d’ailleurs recommandées dans les milieux strictement écologiques. Un avantage dont ne jouissent pas les voitures hybrides. Par contre, une voiture hybride en plus de la fonction électrique combine une fonction thermique. Cette capacité dont il jouit lui permet d’alterner les deux : soit à 100 % en énergie électrique d’une part, ou à 100 % en énergie thermique d’autre part. Mieux, un hybride a la capacité de recharger ses batteries de lui-même. Et donc peut gagner du temps sur une voiture électrique qui doit marquer un arrêt pour la recharge de sa batterie si son autonomie s’affaiblit.