De plus en plus de joueurs optent pour l'achat d'un PC gamer, une décision que chacun justifie à sa manière, même s'il est vrai que ces ordinateurs présentent de nets avantages par rapport à un ordinateur de bureau pour des raisons de mobilité et d'espace. Si vous envisagez aussi d’opter pour ces ordinateurs, suivez ce guide pour choisir le meilleur pour vous.
Qu'est-ce qui rend spécial un PC gamer ?
Ce sont des ordinateurs conçus pour les jeux. Ils peuvent évidemment être utilisés pour d'autres choses, mais leur conception, leur qualité de construction et leurs composants offrent de bonnes performances de jeu. Si vous visitez le site Laptopspirit, vous en saurez plus.
Les PC gamer sont dotés de systèmes de refroidissement plus efficaces et plus complexes, peuvent avoir des claviers de meilleures qualités, un agencement interne plus espacé, ainsi que des processeurs et des cartes graphiques plus puissants.
Cette puissance accrue les rend généralement plus lourds, plus chauds et plus gourmands en énergie, de sorte que leur autonomie et leur mobilité ne peuvent être comparées à celles offertes par d'autres appareils.
Comment choisir un PC gamer ?
Il existe de nombreuses configurations et options à considérer, mais la première étape, la plus importante, consiste à définir vos besoins. Savoir ce que vous voulez vous aidera à choisir le pc qu’il vous faut.
Aussi, déterminer combien êtes-vous prêt à investir pour avoir un PC gamer. Les prix des ordinateurs portables destinés aux jeux vidéo sont variés il n'y a donc aucune limite.
Parmi les composants, l'élément principal à évaluer dans une machine de jeu est le GPU, le processeur graphique. Il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Mais l'idéal est de faire une comparaison entre les jeux auxquels vous avez l'intention de jouer et la capacité de la carte graphique.
Un autre élément à évaluer est la quantité de mémoire vive. Aujourd'hui, les experts affirment que 8 gigas de RAM constituent un niveau suffisant pour la grande majorité des jeux. Certains ordinateurs portables de jeu offrent jusqu'à 64 gigas de RAM.
Enfin, le stockage est également important. Les jeux étant de plus en plus détaillés, les fichiers téléchargeables sont volumineux. En d'autres termes, il est intéressant d'avoir un HD avec au moins 1 téraoctet de mémoire interne.
C'est la garantie que vous pourrez télécharger et installer vos jeux sans vous soucier de l'espace disponible ni devoir en supprimer un pour en installer un autre.