A des moments donnés, l’on se retrouve dans des cas d’infraction. Selon l’importance de l'infraction, les forces de l’ordre sont appelées à saisir soit le véhicule ou la moto. Dans le cas d’un véhicule, il est important d’agir au plus vite pour pouvoir récupérer votre voiture. Quelles sont les étapes à suivre pour récupérer une voiture dans ce genre de situation ? Des réponses claires vous seront données dans l’article.
Contacter le service à charge
Lorsque vous vous retrouvez dans ce genre de situation, vous devez dans un premier temps contacter le service chargé de l’affaire. Le numéro pour contacter la police à proximité de votre logement est à voir ici. Ainsi vous aurez toutes les informations nécessaires pour récupérer votre véhicule. Vous pouvez aussi faire plus simple en vous servant de l’annuaire pour contacter la fourrière qui est proche de votre logement. La logique est qu’il il a de forte chance que le véhicule soit amené au centre de police le plus proche du lieu d'intercession.
Payer les amendes liées et Avoir une idée de vos droits
En cas de contravention lié à la raison de la mise en fourrière, vous devez payer un montant donné avant de pouvoir récupérer votre voiture. Il n’y a pas de moyen de payer la moitié sur place et le reste après. Il est exigé de s’acquitter de la totalité du montant avant de récupérer la voiture. Après avoir payé, demandez ensuite un ressenti de paiement. Parfois il peut y avoir des frais d’entreposage concernant la garde de la voiture. Vous devez obligatoirement vous acquitter de ce montant aussi avant de récupérer votre voiture. Selon la loi, un avis doit être donné avant d’envoyer une voiture à la fourrière, il y a cependant des cas d’exception. La voiture avant d’être rendue au propriétaire doit passer un certain nombre de temps à la fourrière.
Maîtriser ses différentes étapes rend la procédure moins stressante pour vous.