Si vous recherchez un forfait haut débit pour votre univers, avez-vous déjà alors entendu parler de l'internet par fibre optique ? Ce type de connexion est nouveau sur le marché technologique et a connu du succès auprès de plusieurs entreprises. Il est connu pour avoir plus d'avantages que les modèles récents et pourrait être un choix intéressant pour votre maison. Une technologie qui permet la transmission de données à la vitesse de la lumière.
Il offre une grande capacité de transmission
Le premier avantage est le résultat du passage à des câbles qui permettent la transmission de données à une vitesse pro, atteignant jusqu'à 1,7 To/s. Continuez de lire le site pour en savoir plus sur les avantages de cette technologie. En général, ceux qui adoptent ce type d'Internet disposent d'une navigation très efficace et rapide. Avec cette fibre, les problèmes de téléchargement et de chargement lent sont éliminés. L'instabilité du fournisseur est également réduite, puisque le câble a une couche de protection externe qui génère moins d'échecs de connexion. Même dans les cas où de nombreuses données sont nécessaires pour effectuer une tâche, comme le téléchargement d'une vidéo sur les réseaux sociaux ou le téléchargement de jeux en ligne, l'Internet par fibre optique ne présente aucun problème. C'est un modèle fiable.
Il émet un signal dix fois plus supérieur que les traditionnels
L'un des problèmes les plus courants lors de l'utilisation d'Internet par Wifi est la réduction de la qualité du signal lorsque le smartphone connecté est éloigné. Lors de l'utilisation d'Internet par fibre optique, ce problème ne se produit pas facilement, et cela augmente la satisfaction lors de la navigation. Ainsi, dans les grandes maisons, avec plus de deux étages et de nombreuses pièces, ce modèle peut être une option plus commode. Il remplace aussi les appareils utilisés pour augmenter la couverture du signal interne, comme les commutateurs, évitant ce travail. Mais, cet avantage dépend de la qualité de votre routeur. Un appareil limité finit par réduire l'efficacité du signal émis, que l'internet soit en fibre optique ou non.